Commutateurs au pied - le nec plus ultra en multitâche

  07/11/2018

Tu te souviens quand tu as appris à conduire une voiture? Au début, les pédales semblaient un peu délicates - se souvenir de quoi, essayer de maîtriser le contrôle de l’embrayage ...

Et puis très rapidement, tout cela était une seconde nature. Il s'est avéré que vos pieds étaient capables de faire face à des choses assez complexes - pression, rapidité et action rapide en cas d'urgence.

Les commutateurs au pied apportent un nouvel avantage à de nombreuses tâches en donnant à l'utilisateur la possibilité d'effectuer plusieurs tâches à la fois. Ils économisent également de l'espace - sur les lignes de production et les bandes transporteuses, une pédale au sol optimise l'utilisation de chaque centimètre carré.

Dans les environnements médicaux, ils peuvent être utilisés pour contrôler la hauteur d'un lit d'hôpital, évitant ainsi au personnel médical de soulever des charges lourdes et de se pencher. On les trouve dans l'agriculture, la foresterie, le matériel de bureau et les laboratoires. Ils sont utilisés pour la vidéosurveillance, la capture d'images et l'éclairage.

Ces technologies simples et sans prétention permettent l’innovation dans certaines des industries les plus créatives. L'utilisation d'un commutateur au pied permet aux créateurs d'étendre les limites de ce qu'ils peuvent réaliser avec les deux mains seules. Les musiciens les utilisent lors de concerts en direct, créant l’impression de multiples musiciens et chanteurs, renforçant et déformant leur son et jouant des répétitions de riffs ou de paroles.

Le tatoueur utilise une pédale pour contrôler la tension électrique passant par l'aiguille de tatouage, laissant ainsi les deux mains libres pour travailler sur le dessin. Et tous ceux qui cousent - des couturières à la maison créant leurs propres vêtements aux maisons de stylisme haut de gamme - utilisent des pédales pour faire fonctionner leurs machines.

Marquardt fabrique une gamme de commutateurs au pied modernes, conçus de manière ergonomique et destinés à être utilisés dans divers environnements. La série 2420 est protégée contre la poussière et l'eau des niveaux de protection IP65 et IP67 et peut même être équipée d'un cache de protection en métal pour protéger l'utilisateur dans les environnements les plus difficiles.

Solide et antidérapant, il est doté de trous pour la fixation au sol si nécessaire et d'un système de commutation à action instantanée d'une durée de vie prouvée de plus de 300 000 opérations. Cela donne également un très bon retour tactile à l'utilisateur.

De nombreux choix de couleurs sont disponibles et vous pouvez même avoir des logos imprimés sur la bascule.
Avec une gamme d'options de commutation allant des signaux de faible niveau jusqu'à des courants de 21 A, il peut être configuré comme un commutateur standard ou comme un ou deux pôles, avec une option de verrouillage.
Il répond aux exigences d'inflammabilité de UL 94 VF-2 et convient à une utilisation avec des appareils à double isolation.
La série 2410 se présente également dans la gamme Marquardt, un commutateur personnalisable à la fois robuste et ergonomique, livré avec un support mural.
Le 2410 peut être vu sur Nexus ici http://www.nexuscomponents.co.uk/Manufacturers/MARQUARDT

Photo de Gabriel Gurrola sur Unsplash